À propos.

Valérie

Avant la sonothérapie, je m’affairais à connaître le monde dans lequel je vivais par l’étude de l’Histoire. J’ai entamé une maîtrise sans toutefois la compléter. J’ai également enseigné le français à l’Université des langues et cultures de Beijing en Chine.

Dans l’arrière-scène de ce qui semblait être un parcours académique sans embûche, j’étais fortement déprimée, je faisais la fête très souvent et je buvais régulièrement pour engourdir les sentiments de malheur et de tristesse que l’incarnation humaine faisaient naître en moi. J’avais beaucoup d’amis et une famille aimante qui me soutenaient, mais je me suis rarement sentie chez moi, dans mon corps comme dans mon environnement. Après avoir consulté une psychothérapeute, j’ai commencé un long périple pour apprendre à me reconnecter à mes émotions et prendre des décisions en fonction de celles-ci. Ce faisant, j’ai réalisé l’importance de nous libérer des constructions sociales et de suivre les désirs de notre coeur. J’ai renoué avec les activités qui m’apportaient de la joie comme la musique, la méditation, l’art, la danse et les soins aux autres. J’ai connecté avec mes sens perceptifs plus sensibles et je me suis souvenue d’un chemin que j’avais commencé beaucoup plus tôt dans la vie… celui de la guérison et de l’éveil spirituel.

On pourrait dire que j’ai suivi le modèle de l’enfant Indigo. Très jeune, je parlais aux esprits de la nature et pratiquais secrètement la magie. J’ai été initiée au Reiki à l’âge de 11 ans et j’étais très intuitive étant enfant. Après mon « réveil » à l’âge adulte, j’ai reçu des séances de guérison par le son pour m’aider à traiter ma dépression et autres problèmes relationnels, et ce fut une révélation totale pour moi. J’ai ensuite commencé à faire des recherches sur cette incroyable modalité de guérison et j’ai suivi une formation avec une prêtresse sonore expérimentée. Cela fait maintenant 5 ans que j’ai commencé à pratiquer cet art de guérison ancestral, et je suis amoureuse de ma vie.

La voie du Féminin Sacré

En d’autres termes, ce cheminement était aussi celui du rétablissement et de la libération de l’énergie féminine en moi. Une révolution tranquille que j’ai pu remarquer aussi chez les femmes autour de moi. Dans ma quête spirituelle pour mieux comprendre mon Être énergétique, j’ai été appelé à allouer plus de temps au repos, aux soins personnels, à la connexion à la nature et à la méditation. J’ai participé à des cercles de femmes et cela a aussi été une énorme révélation pour moi. J’ai réalisé à quel point j’étais « masculin », critique et exigeant envers moi-même. Comme j’ai sous-estimé le féminin en général ; m’identifiant davantage aux qualités de la « masculinité » comme la rationalité, la logique, la performance et le contrôle émotionnel. À ma propre surprise, j’ai découvert à quel point c’était préjudiciable et nuisible pour le corps et l’âme des femmes. Je n’avais pas encore rencontré l’immense pouvoir qui m’attendait dans mon propre bas-ventre. Ainsi commença un énorme cycle de guérison des traumatismes ancestraux, des traumatismes sexuels de cette vie, de l’armure que je portais autour du coeur et de la victimisation du féminin en moi. J’ai dû observer et ressentir à quel point j’avais intériorisé le système patriarcal et tout déconstruire. Ce faisant, j’ai développé un intérêt pour l’histoire méconnue des femmes… des sorcières, des chamanes, des prêtresses, des déesses, des femmes-médecines et d’autres manifestations du principe féminin sacré (yin) et à quel point il a été violemment opprimé sur la planète Terre. J’honore et je salue la lutte des femmes qui m’ont précédée.

Aussi poétique que cela soit de renouer avec le pouvoir de l’amour inconditionnel pour Soi et les Autres, ce fut une immense montagne russe jonchée de nombreuses initiations spirituelles. Cela a forgé mon esprit à me consacrer à la réhabilitation, à la guérison et à l’amour de l’aspect féminin en chacun de nous, ce qui n’est pas étranger à notre relation à la Terre, au pouvoir politique et à la société en général.

Ma Mission

Soutenir tous les Êtres qui croiseront ma route à découvrir et incarner leur pouvoir personnel, leurs capacités de guérison et leur potentiel créateur. Mon objectif spirituel est de nous élever dans la sagesse du Coeur, ce temple sacré en nous tous qui libère notre nature innée : amour inconditionnel, pleine conscience et élévation spirituelle.